Je tiens l’affaire !

 

En 2007, deux astrophysiciens et un neurologue lyonnais viennent d’apprendre qu’une équipe de chercheurs de l’université de Virginie-Occidentale aux États-Unis, ont découvert le premier sursaut radio rapide provenant d’une petite galaxie, appelée Petit Nuage de Magellan, située dans la constellation du Toucan. En astronomie, les sursauts radio rapides appelés SSR sont des ondes radio d'une durée de quelques millisecondes.

Ils font rapidement la relation avec un flash d’une grande intensité qui avait stoppé en 1974 le premier envoi d’un message interstellaire, à partir du célèbre radiotélescope d’Arecibo sur l’île de Porto Rico, en direction de l'amas globulaire M13 dans la constellation d’Hercule. 

Lors du vingtième anniversaire de cet événement, un énigmatique crash d’avion survenu pendant son décollage, vint perturber la journée. Une mallette noire, appartenant au pilote du jet, disparut.

Treize ans plus tard, les trois amis décident de retracer l’enquête non aboutie en 1994 et organisent, en famille,  des vacances à Porto Rico. 

D’où proviennent ces SRR ? Comment les décrypter ? L’homme pourrait-il échanger avec d’autres civilisations à travers l’Univers? 

Lors de ce séjour, à l'issue des investigations engagées, ces énigmes non élucidées révéleront au grand jour une découverte improbable et invraisemblable pour l’Humanité.

 

 

 

 

 

Ce champ est obligatoire

J'accepte que ces données soient stockées et traitées dans le but d'établir un contact. Je suis conscient que je peux révoquer mon consentement à tout moment.*

Ce champ est obligatoire

* Indique les champs obligatoires
Une erreur s'est produite lors de l'envoi de votre message. Veuillez réessayer.
Merci ! Nous vous recontacterons dès que possible.

Vos commentaires

 

Email : livres@hubertmariecolombier.com

 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.